top of page
Requête d'Évaluation Compétitive

Merci d'avoir soumis !

Pourquoi êtes-vous intéressé par le Programme Compétitif ?

Merci d'avoir soumis !

Ce que nous cherchons :

La gymnastique compétitive exige du dévouement, de la passion et de la patience pour réussir. 

Voici quelques éléments clés que nous recherchons chez une gymnaste compétitive :

  • Flexibilité

  • Désir

  • Coordination

  • Maturité

  • Discipline

  • Travail d'équipe

  • Confiance en soi

  • Compétences d'écoute

  • Alignement du corps

  • Respect

  • Capacité d'appliquer des corrections

Tryouts : Foire Aux Questions

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre programme compétitif à Kanata Gymnosphere ! 

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions et réponses qui vous aideront à vous préparer à l'essai compétitif.

 

1. Sur quoi mon enfant sera-t-il testé pendant l'essai ?

Nos instructeurs compétitifs évalueront la force générale, la flexibilité, la coordination et le développement des équilibre sur les mains de chaque athlète. Au cours de l'essai, les athlètes devront effectuer certains éléments tels que des pompes, des levées de jambes, des chin-ups, des montées à la corde, des équilibre sur les mains, des sprints et des tests de force abdominale. Les athlètes seront également évalués sur des compétences pertinentes en matière de gymnastique, telles que les roulades, les renversements, les balançoires, les sauts et les bases des appareils.

2. Que doit porter mon enfant pendant l'essai ?

Pendant les essais, les athlètes seront pieds nus et devront porter des vêtements confortables (justaucorps, débardeur, shorts ou leggings). Les cheveux longs doivent être soigneusement attachés.

3. Quels autres facteurs les entraîneurs examineront-ils lors de l'essai ?

Nous recherchons des athlètes dévoués qui aiment la gymnastique et qui ont l'esprit de compétition. Nous recherchons également des athlètes qui ont une excellente capacité d'écoute, de la détermination, de la persévérance, de la concentration et qui coopèrent avec les autres.

4. Quand recevrons-nous les résultats des tests et comment seront-ils communiqués ?

Le gestionnaire du programme compétitif enverra les résultats des tests par courriel au cours des deux semaines suivant la date de l'essai. À ce moment-là, le gestionnaire recommandera le programme récréatif ou compétitif le plus approprié pour chaque candidat.

5. Que se passe-t-il si mon enfant n'est pas accepté dans le programme compétitif ?

Lorsqu'un athlète n'est pas considéré comme prêt à joindre un programme compétitif, il sera encouragé à améliorer ses compétences en gymnastique et ses capacités physiques dans le programme récréatif.  

6. Quels sont les différents groupes et comment sont-ils différenciés par les heures d'entraînement ?

Les décisions de placement seront fondées sur les résultats des essais, en tenant compte de l'âge, les places disponibles, du niveau d'habileté et du potentiel général de l'athlète. Nos programmes commencent avec les groupes de développement qui s'entraînent 6 ou 9 heures par semaine et participent aux compétitions du programme de développement de l'Ontario. Les groupes pré-compétitifs s'entraînent entre 12 et 16 heures par semaine et le groupe provincial s'entraîne plus de 20 à 24 heures par semaine, y compris les entraînements en après-midi les jours de semaine. Ces deux groupes ont pour objectif d'atteindre les championnats provinciaux de l'Ontario. Chaque groupe de Kanata GymnoSphere a sa propre tranche d'âge et ses propres critères de niveau d'aptitude. Le processus d'évaluation permettra de déterminer quel groupe convient le mieux à chaque enfant.  

 

7. Si mon enfant est accepté dans le programme compétitif immédiatement, cela signifie-t-il qu'il s'entraînera et fera des compétitions immédiatement ?

Le programme compétitif commence en été et certains athlètes de haut niveau participeront à des compétitions dès le mois de novembre. Le calendrier des compétitions pour chaque programme et chaque athlète sera défini par l'entraîneur. Un enfant qui rejoint le programme en milieu de saison participera à des compétitions en fonction de son état de préparation, déterminé par son entraîneur.

8. Si mon enfant est accepté dans le programme compétitif, qu'est-ce que cela signifie pour moi en tant que parent ?

Lorsqu'un athlète se voit offrir une place dans l'un de nos programmes compétitifs, un manuel compétitif est envoyé aux parents. Ce document comprend des informations détaillées sur le programme compétitif, telles que la structure des frais, les horaires, les informations sur les compétitions, ainsi que les attentes, les exigences et les politiques.

 

9. Y a-t-il des listes d'attente pour les programmes compétitifs ?

Les groupes compétitifs sont généralement formés en juin de chaque année. Lorsque les groupes sont complets, nous nous efforçons d'offrir une recommandation appropriée dans l'un de nos programmes jusqu'à ce qu'une place dans le programme compétitif se libère.

bottom of page